fbpx

Domotique : 10 bonnes raisons de passer à la maison connectée

La maison connectée vous fait rêver. Vous trouvez plutôt séduisante l’idée de domotiser votre habitation. Peut-être avez-vous déjà réalisé un bilan pour choisir vos équipements domotiques, étudié la possibilité de recourir à un système domotique pour plus de confort, de sécurité et d’économies. Et pourtant, vous n’osez pas sauter le pas. N’hésitez plus, voici 10 bonnes raisons de passer à la maison connectée.

1 – Faire des économies grâce à la domotique

L’une des raisons principales de passer à la domotique, c’est probablement la promesse de réaliser des économies d’énergie et par conséquent d’alléger ses factures sans pour autant se restreindre !

Grâce à la maison connectée, il devient facile de garder la main et d’optimiser l’utilisation de ses équipements, notamment en programmant son chauffage ou sa climatisation uniquement lorsque c’est nécessaire, en éteignant automatiquement les appareils en veille ou les éclairages, etc.

2 – Domotiser pour plus de sécurité

De multiples appareils de mesure et détection (présence, monoxyde de carbone, fuites d’eau) garantissent la sécurité de l’habitation contre les intrusions, les incendies et les inondations.

3 – Gagner en confort avec la maison connectée

L’automatisation des tâches est la clef pour une maison connectée agréable à vivre. En programmant les tâches récurrentes, comme l’ouverture et la fermeture des volets, l’activation de l’alarme, la mise en route et l’arrêt du chauffage, vous gagnerez en confort au quotidien sans même vous en rendre compte !

4 – Maison connectée et communicante

Grâce à la domotique, vous interagissez avec votre maison. Elle vous alerte au moindre défaut (intrusion, lumière non éteinte, coupure de courant, …) et vous prenez la main sur vos appareils, même à distance. Vous choisissez quels types de notifications vous souhaitez recevoir et via quel canal : mail, SMS, notification sur smartphone, tweet, …

5 – Des données pour mieux configurer son système domotique

Un système domotique est une mine d’informations ! Il reçoit des quantités de données des différents capteurs et les stocke dans une base de données. Il est essentiel de consulter ces fichiers, de couper, croiser, comparer les données et établir un bilan. L’analyse des consommations d’énergie permet de détecter les postes énergivores au sein de votre maison connectée.

La solution domotique CASA-IA analyse toutes les datas et optimise, grâce à son algorithme, l’utilisation de vos appareils, sans que vous n’ayez à vous en soucier.

6 – Domotiser l’extérieur de sa maison

Votre jardin aussi peut être connecté ! Pour toujours plus de confort et d’économies, la domotique s’invite en extérieur et vous aide à gérer votre piscine, vos luminaires de saison, votre portail, …

7 – La maison connectée au service de la sécurité et de l’assistance aux personnes

Caméra de surveillance, bouton d’alerte ou encore commande vocale, voici des équipements domotiques utiles à la sécurité et à l’assistance des personnes. Que vous soyez parents, porteur d’un handicap ou personne âgée, voilà encore une bonne raison de passer à la domotique.

8 – Des soirées parfaites grâce à la maison intelligente

Cerise sur le gâteau, vous pourrez épater famille et amis durant vos soirées en créant une ambiance musicale et lumineuse spécifique à l’instant ou au lieu. Soirée festive, chaleureuse ou plus intime, établissez vos scenarios pour chacune des ambiances que vous souhaitez mettre en place dans votre maison connectée.

9 – La domotique à la portée de tous

Pour séduire le grand public, les systèmes ont été simplifiés ces dernières années tant au niveau de la configuration que de l’utilisation. L’installation et la prise en main des équipements domotiques et de leurs applications sont aujourd’hui beaucoup plus faciles et accessibles.

10 – La maison connectée : un atout pour la vente

Une maison connectée avec un système domotique bien configuré est sans aucun doute un bel atout pour la vente d’un logement.

Plus à l’aise aujourd’hui avec la domotique, les acheteurs apprécieront les aspects confort, sécurité et maîtrise du budget énergétique !

La domotique a un potentiel énorme. La maison connectée sait tout faire, elle est accessible à tous et n’a aucune limite. Vous n’avez donc plus aucune raison d’hésiter.

Votre panier