fbpx

Zoom sur la domotique des volets, portes et portails

La domotique incarne aujourd’hui la solution idéale pour profiter pleinement d’une maison intelligente. En effet, le système domotique vous permet de centraliser toutes les commandes des différentes menuiseries à moteur de votre habitation, telles que vos volets, vos portes ou encore vos portails ! Focus sur ce système qui pourrait bien révolutionner votre quotidien.

La domotique des volets

Avant l’apparition de la domotique, il était impératif de procéder à la fermeture manuelle de chacun de ses volets battants ou pliants, à minima une fois le matin et une fois le soir. Avec la domotique, vous avez désormais la possibilité de vous débarrasser de cette tâche chronophage, ce qui optimisera votre sensation de confort lorsque vous serez tranquillement installé chez vous ! 

Selon le système domotique choisi pour gérer vos volets, vous pourrez notamment effectuer une programmation journalière et horaire pour leur ouverture et leur fermeture, et ce, même lorsque vous êtes absent de votre domicile !

Par ailleurs, vous serez même en mesure de choisir les réglages domotiques relatifs à la hauteur de fermeture de vos volets, ce qui sera parfait pour garder la main sur le degré de luminosité de votre intérieur !

domotique volet portes portails

La domotique pour vos portes et portails

Un autre champ d’application de la domotique très apprécié par les utilisateurs concerne les portes et les portails. En effet, leur ouverture automatisée peut sensiblement participer à vous faciliter la vie !

Qu’il vente ou qu’il neige, un équipement domotique vous évitera notamment d’avoir à quitter votre véhicule pour procéder à l’ouverture/fermeture de votre porte de garage ou votre portail. En pratique, ce système vous permet de lui donner l’ordre de s’ouvrir directement, et ce, via votre téléphone ou une télécommande spécifique… une façon très simple de gagner du temps !

De plus, une installation domotique pour vos portes ou portails vous dispense de faire acte de présence chez vous… Par exemple, si un livreur doit vous apporter un colis en votre absence, ou qu’un voisin doit passer pour vous rendre votre tondeuse à gazon, vous pourrez parfaitement lui ouvrir la porte grâce à votre application mobile !

Notez également que certains modèles domotiques sont dotés d’une option de géolocalisation, et dans ce cas, votre porte de garage ou votre portail sera en mesure d’anticiper votre arrivée à quelques minutes près. Elle commencera donc à s’ouvrir pour vous libérer le passage, et vous n’aurez alors plus à l’attendre pour enfin rentrer chez vous après une dure journée de labeur !


Il pleut ? Il vente ? Il neige ? C’est la canicule ? Même pas peur. Avec une porte de garage équipée en domotique, il n’est plus nécessaire de descendre de la voiture pour ouvrir et fermer. Quels que soient la météo et les intempéries, on est au chaud au moment du départ et du retour à la maison.

Votre panier