fbpx

Sécurité et domotique : optez pour une sirène d’alarme connectée

Avec le développement de la domotique, les systèmes de sécurité pour la maison se sont perfectionnés. Fini le dispositif dissuasif classique qui ne fait qu’émettre un signal sonore assourdissant, l’alarme de sécurité est aujourd’hui connectée et pilotable à distance, où que l’on soit et n’importe quand, depuis son smartphone. En cas d’intrusion, ces alarmes connectées nouvelle génération vous avertissent et vous permettent, en quelques clics, de déclencher des actions supplémentaires au signal sonore : activer une caméra de surveillance, fermer les volets, verrouiller les accès, allumer ou éteindre les lumières, etc. On vous dit tout sur les alarmes connectées.

Sirène d’alarme connectée : sécurité garantie contre les cambriolages

Qu’elle soit connectée ou non, le but premier d’une sirène est d’émettre un signal sonore puissant pour dissuader les rôdeurs, faire fuir les cambrioleurs et avertir le voisinage. Néanmoins, la sirène d’alarme connectée vous offre bien plus ! D’une part, elle vous avertit immédiatement par une notification sur votre smartphone en cas d’intrusion. D’autre part, les éléments d’un dispositif de sécurité connecté étant tous reliés entre eux, vous pouvez prendre la décision d’intervenir ou non à distance en déclenchant d’autres actions pour protéger votre domicile et vos effets personnels. Vous pouvez par exemple mettre en marche une caméra de surveillance pour vérifier vous-même l’identité de la personne qui s’est introduite chez vous avant d’activer le verrouillage de vos accès.

Améliorer/compléter son alarme connectée avec un dispositif de surveillance

La sirène connectée est efficace et amplement suffisante pour dissuader les intrus, prévenir le voisinage et vous alerter dès qu’un individu s’introduit chez vous.

Cependant, il est possible de compléter ce système de sécurité avec des équipements d’autosurveillance ou de télésurveillance.

En choisissant l’autosurveillance, vous gardez le contrôle des actions à mettre en place suite à l’intrusion.

À vous de choisir si vous souhaitez garder la main sur le dispositif de sécurité de votre maison ou si vous préférez déléguer cette mission à des professionnels.

Rôle d’une alarme connectée

Le rôle d’une alarme connectée ne s’arrête pas à la protection contre les cambrioleurs et intrus malveillants. Elle peut également servir à la surveillance des personnes âgées ou en situation de handicap. Complété de caméras de surveillance, de détecteurs de mouvements ou d’un bracelet-bouton SOS, votre système d’alarme connectée préviendra instantanément un proche en cas de chute ou d’incident. De quoi garder son autonomie tout en rassurant la famille.

Connectivité : l’atout des alarmes sécurité

La connectivité est sans nul doute l’atout majeur des alarmes connectées.

L’alerte instantanée même à distance et la rapidité d’exécution des actions consécutives confèrent une réactivité incroyablement efficace quand on sait qu’un cambriolage ne dure que quelques minutes.

Que vous soyez à la maison, au travail ou en vacances, votre maison reste sécurisée et vous gardez le contrôle pour agir rapidement et efficacement.

Pour plus de confort et de tranquillité, utilisez tous les avantages de la domotique. Programmez votre système d’alarme à des horaires bien définis et créez autant de scénarios que nécessaire.

Vous êtes parti sans activer votre alarme ? Faites-le en un clic depuis votre smartphone.

Vous vous absentez plusieurs jours ? Simulez votre présence en programmant l’ouverture/fermeture des volets ainsi que l’allumage des luminaires.

Conseils pour choisir sa sirène connectée

Pour choisir votre alarme connectée, définissez vos besoins et envies en matière de sécurité et dressez la liste du matériel dont vous aurez besoin. Assurez-vous qu’il soit compatible avec votre dispositif existant, le cas échéant.

Votre système devra contenir des détecteurs, une sirène connectée et éventuellement des caméras, hauts-parleurs, et autres activateurs. Vous trouverez également, dans le commerce, des packs disposant des éléments nécessaires pour assurer votre sécurité et celle de vos biens. Vous pourrez bien entendu compléter ces packs avec d’autres objets connectés. CASA-IA propose notamment un pack sécurité et énergie.

Installer une alarme connectée

Installer une alarme connectée ne vous demandera pas de grandes compétences en bricolage et vous prendra très peu de temps. La plupart des éléments connectés sont sans fil et ne nécessitent pas de câblage.

Détail qui a son importance : réfléchissez en amont aux endroits stratégiques où poser vos équipements (angle de détection, luminosité et contre-jour pour les caméras, …).

Vous avez un doute ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous épauler dans la conception de votre système domotique de sécurité.

Votre panier