fbpx

Quelles solution domotique pour l’extérieur de votre maison ?

Dans un contexte d’avancées technologiques permanentes, il est aujourd’hui possible d’envisager de domotiser l’extérieur de sa maison. Les possibilités sont nombreuses pour connecter votre extérieur, et vous avez véritablement l’embarras du choix ! Petit tour d’horizon des différents solutions possibles pour utiliser la domotique à l’extérieur de votre maison.

Les portiers connectés

La période de la petite sonnette devant l’entrée de votre maison est révolue, car aujourd’hui, de nombreux portiers connectés sont désormais installés. Très pratique, ils s’intègrent facilement à la smart home : ils vous permettent alors de visualiser vos visiteurs, et même de leur parler. Bien sûr, le portier vidéo n’incarne pas une nouveauté en soi, mais il est désormais devenu connectable !

Où que vous soyez, vous pouvez donc répondre à votre facteur grâce à votre smartphone. Par ailleurs, les portiers connectés peuvent aussi se connecter à votre box domotique, dans le but de simuler des scénarios spécifiques pour certains événements. Un véritable incontournable de la maison connectée !

Les automatismes de portail

Très confortable, ce dispositif vous permet enfin de monter dans votre voiture et de partir sans vous soucier de refermer votre portail, en particulier par temps froid ou pluvieux ! En effet, un module z-wave, connecté à la carte du contrôleur, vous permettra de domotiser votre portail en toute facilité. Pour aller plus loin dans votre installation, notez également qu’au-delà de votre portail, vous pouvez connecter votre portillon à votre système domotique, afin de pouvoir tout contrôler en seulement un clic !

Les portes de garage automatisées

Dans un registre assez similaire, l’installation d’un automatisme intégré à votre système domotique, vous rendra la vie beaucoup plus facile pour rentrer et sortir de votre garage !

domotique exterieur maison

Le robot tondeuse : la domotique type pour l’extérieur de la maison

A la pointe des nouvelles innovations technologiques, le robot tondeuse connecté est lui aussi idéal pour faciliter votre quotidien ! Effectivement, le fait de devoir tondre régulièrement son extérieur peut rapidement devenir une véritable corvée lorsqu’on dispose d’un jardin, et c’est pourquoi le robot tondeuse peut vite devenir votre meilleur allié… Avec lui, vous n’avez plus à vous soucier de cette tâche fastidieuse : il se chargera de l’entretien quotidien de votre pelouse tout au long de l’année, et bien sûr, il est lui aussi connectable à votre système domotique !

Le système d’arrosage automatique

Pour un entretien irréprochable de votre gazon, vous devez également vous soucier de son arrosage. Si vous n’avez pas de temps à consacrer à cette tâche répétitive, n’hésitez pas là non plus à avoir recours à une solution automatisée et connectée !

Les ampoules connectées pour profiter de sa terrasse

Bien que ce dispositif soit déjà parfaitement intégré dans notre quotidien à l’intérieur de la maison, il se vulgarise peu à peu pour son extérieur. En pratique, les ampoules connectées peuvent tantôt être utilisées en wifi, en Bluetooh, contrôlées par un smartphone, une télécommande, ou même être programmées automatiquement sur un scénario domotique. Dans tous les cas, elles seront idéales pour vos soirées d’été sur la terrasse !

Bon à savoir : vous souhaitez mettre un peu d’ambiance musicale pour vos soirées d’été  ? Notez qu’aujourd’hui, l’enceinte connecté peut parfaitement être utilisé en extérieur !

Votre panier