fbpx

Contrôler sa climatisation par la domotique, c’est possible !

Au même titre que le chauffage, la climatisation d’une habitation est très énergivore et peut faire grimper considérablement la facture si son utilisation est mal maîtrisée.

Grâce à la domotique, rafraîchir votre habitation sans culpabiliser et sans surconsommer, c’est possible ! On vous explique comment.

Choisir une solution domotique adaptée à ses besoins pour contrôler sa climatisation

Pour éviter des dépenses inutiles et gagner en confort, assurez-vous de choisir un système domotique adapté à vos besoins pour contrôler efficacement votre climatisation.

Bien entendu, il est inutile d’investir dans un matériel dernier cri et full option si vous n’exploitez que 10 % de toutes ses fonctionnalités.

Grâce à notre solution CASA-IA 100% intelligente vous pourrez paramétrer plus finement vos routines quotidiennes tout en respectant les préférences de chacun. CASA-IA va même plus loin : grâce à son algorithme notre système peut s’adapter à vos préférences mais aussi à la température extérieure. Il apprend au fil du temps et finit par réguler la température et effectuer lui-même les réglages de façon optimisée selon vos besoins. Couplé à un module de contrôle de volet, CASA-IA vous permettra de gérer ou d’automatiser la fermeture de vos volets durant les journées ensoleillées pour garder votre maison au frais et éviter le surcoût de fonctionnement de vos climatiseurs.

La facilité d’installation

Par câbles ou par connexion internet, il est très facile d’installer un système domotique pour contrôler sa climatisation.

Les solutions domotiques CASA-IA s’installent en quelques minutes à peine. Le concentrateur fait office de passerelle de communication et centralise vos appareils connectés, tandis que les modules permettent de contrôler les climatiseurs disposant d’une commande infrarouge (IR).

Pour une solution clé en main, optez pour notre pack climatisation.

Garder un œil sur ses dépenses énergétiques quotidiennes

Contrôler la climatisation par la domotique, c’est avant tout faire des économies d’énergie. En effet, avec la programmation et le contrôle à distance, vos climatiseurs ne fonctionnent que lorsque c’est réellement nécessaire.

Mais l’atout majeur des systèmes domotiques connectés à la climatisation, tels que CASA-IA, c’est la consultation de la consommation énergétique en temps réel. Ainsi, avec ces systèmes domotiques performants, vous pouvez facilement éditer des rapports d’activité et comparer vos consommations, vos factures, tester les réglages et opter pour la routine qui vous correspond.

Des données sécurisées

Bien qu’il y ait peu de risque qu’un hacker s’intéresse à la température de votre habitation, la domotique a fait énormément de progrès ces dernières années quant à la protection de vos données. Pour plus de sécurité, le matériel fonctionne généralement grâce à votre Wifi personnel et les données échangées entre dispositif, appareils mobiles et serveur cloud sont cryptées selon les mêmes procédés que les cartes bancaires. Vous pouvez donc acquérir un système domotique pour votre climatisation en toute sécurité !

Contrôler sa climatisation à distance par géolocalisation

La majorité des solutions domotiques offre la possibilité de programmer ou de piloter à distance votre climatisation. Vous pouvez ainsi créer différents scénarios correspondant parfaitement à votre mode de vie, prévoir la mise en route de votre climatisation 10 minutes avant votre retour du travail ou l’éteindre à distance si vous l’avez oublié avant de partir.

Aujourd’hui, certains systèmes domotiques vont bien au-delà de ces fonctionnalités et vous proposent de vous libérer l’esprit en utilisant la géolocalisation. Le principe est simple : grâce au positionnement de votre téléphone, la domotique détecte votre emplacement et gère automatiquement la régulation, la mise en route ou l’extinction de votre système de climatisation selon votre position, sans même que vous n’ayez à y penser !

Votre panier