fbpx

Comment automatiser sa maison ?

Pour simplifier la gestion des différents systèmes de sa maison, vous pouvez dès maintenant l’automatiser afin d’en rendre son fonctionnement et sa gestion plus simple et plus intelligente. De nombreux moyens s’offrent à vous, le point sur le sujet dans cet article

Automatiser les intérieurs

Volet et porte de garage

Les volets sont des éléments importants de votre maison : ils dissuadent des intrusions mais permettent également de garder la chaleur et de protéger de la lumière naturelle le soir ou tôt le matin. Il est donc important de pouvoir les gérer en fonction des situations : automatiser votre maison vous permet de programmer leur mouvement et leur gestion en fonction de la météo. Les portes de garage peuvent également être automatisées en fonction de vos besoins.

Éclairage

L’éclairage de votre maison est un des facteurs principaux de consommation d’énergie et de perte de consommation. En l’automatisant, vous lui indiquez quand et comment fonctionner, et vous évitez de gaspiller son utilisation lorsque vous êtes absent ou que vous quittez une pièce. De plus, l’automatisation permet de vous donner un état de consommation en temps réel.

Température et énergie

En gérant intelligemment votre énergie utilisée pour produire des températures agréables dans votre maison, vous éviterez d’utiliser prématurément vos installations et vous pourrez réaliser des économies importantes : automatiser votre maison vous permettra de mettre en place une consommation énergétique intelligente et adapté à vos besoins réels de consommation.

Consommation électrique

La consommation électrique des appareils en veille ou des appareils peu utilisés peut générer des pertes d’énergie importante : dites à votre système d’automatisation quels appareils doivent être mis hors courant, et définissez un délai à partir du quel un appareil ne sera plus relié au secteur.

automatiser maison

Automatiser les extérieurs

Portails

Les portails peuvent vous aider à dissuader les intrusions mais également protéger vos biens et vos proches, tout en permettant d’accéder à votre maison. Afin de faciliter son utilisation, automatisez sa gestion : programmez des horaires d’ouvertures ou des systèmes sécuritaires fiables.

Piscine

Vous possédez une piscine ? Sa gestion devient pénible ? Automatisez son fonctionnement : plus besoin de vous lever ou de passer des heures à la nettoyer tout en ne sachant plus quel programme utilisez. Votre piscine sera ainsi gérée automatiquement, tout simplement, en fonction de ses caractéristiques et de comment vous l’utilisez.

Arrosage

Automatisez votre arrosage pour le rendre intelligent : en fonction de la météo et de l’hygrométrie, il se déclenchera selon les caractéristiques que vous avez renseignées.

Éclairage

L’éclairage de votre extérieur peut également être géré intelligemment par des systèmes d’automatisation : en fonction de la lumière naturelle ou de ce que vous avez programmé, votre éclairage pourra se déclencher automatiquement.

Comment automatiser sa maison ?

Pour pouvoir automatiser votre maison, découvrez nos solutions CASA-IA sur notre page dédiée :

automatiser maison

© 2020 CASA-IA. All rights reserved.